Twitter Facebook Linkedin RSS

Journée technique « Évolution de la qualité et des Normes pour les plaquettes/broyats/mix »

Publié le : 6 Nov 2019

Le CIBE, en partenariat avec Chaleur Bois Qualité plus et RAGT énergie, et avec le soutien de l’ADEME, organise sa prochaine journée technique

 

le mercredi 6 novembre 2019 à Criquebeuf-sur-Seine*
sur l’évolution de la qualité et des Normes pour les plaquettes/broyats et Mix à usage industriel/collectif avec présentation de la nouvelle norme ISO 17 225_9

 

*Train de Paris Saint-Lazare à Val-de-Reuil (1h10), puis mise en place d’une navette de la gare de Val-de-Reuil jusqu’à la salle de conférences (20 min) puis jusqu’à la visite.

 

Nouveautés : programme & inscription disponibles ICI

 

Des conférences et tables rondes se dérouleront en matinée, l’après-midi sera consacrée à la visite de la plate-forme de préparation d’ECOSYS et à des ateliers sur la granulométrie.

 

Contexte et objectifs de la journée :
Le marché français s’est fortement développé ces dernières années en se structurant ainsi qu’en montant des projets de taille industrielle tout en diversifiant son approvisionnement à partir d’autres origines et source, et en développant l’usage de mix. Dans ce développement, la filière doit poursuivre la construction d’outils permettant sa professionnalisation et se les approprier sous peine de se voir imposer des normes et des référentiels voire des certifications non adaptés à son marché et à ses acteurs. L’objectif de cette journée est donc de présenter la nouvelle norme ISO 17 225_9 portée par la France et ses usages à venir, au travers de conférences et d’ateliers en répondant aux questions des différentes parties prenantes.

Dans la même catégorie ces articles pourraient vous intéresser...
Non classé
Observatoire du chômage partiel | La FNB lance une enquête hebdomadaire pour être réactif pour la sauvegarde du secteur
Lire la suite
Lobbying / Négociation
Exploitants forestiers, scieurs et industriels du bois veulent continuer à travailler et approvisionner la Nation
Lire la suite
Communication
Comprendre les FDES : utilisez le bois les produits bois français pour réduire l’empreinte carbone des bâtiments
Lire la suite