Twitter Facebook Linkedin RSS
Communication

CIB 2018 – Le Bois Français était au rendez-vous

Publié le : 4 Juin 2018

Le Carrefour International du Bois s’est tenu comme tous les 2 ans à Nantes la semaine dernière.

 

 

Le Bois Français a répondu encore une fois présent. Pour le stand collectif, la FNB a réussi haut la main le pari du digital.

 

 

 

Les visiteurs ont pu découvrir un film en 360° qui les plongeaient dans l’histoire d’une produit bois français, mettant ainsi en valeur l’ensemble des savoir-faire de la filière.
Une visite virtuelle et interactive en 3 dimensions permettait de manipuler tous les produits du catalogue de l’offre bois français, d’en changer les essences, de les voir mis en situation avec des pose et des profilés différents. Cette animation permettait également de visualiser des éclatés de terrasse et de bardage en bois ainsi que de simuler le vieillissement d’un bardage.
Une application a également été développée spécifiquement pour le salon pour mettre à disposition des visiteurs toutes les données existantes sur le bois français : fiche catalogue, fiches essences, listes d’entreprises, réalisations inspirantes utilisant du bois français…

 

 

 

L’aventure ne s’arrêtera pas là.

 

Déjà, de nombreux partenaires souhaitent pouvoir bénéficier de la visite virtuelle 3D de la matériauthèque du bois français afin de la faire partager au plus grand nombre. De nombreux adhérents imaginent déjà les utilisations possibles d’un tel outil : mise en situation de leurs produits grâce à la réalité augmentée, complément et animation de leur showroom, visualisation des différentes méthodes de pose (DTU), application BIM, virtualisation de leurs projets de nouvelles installations industrielles…
Le film en 360° est dores et déjà disponible pour tous sur l’application du bois français. Muni d’un casque 360° et de votre smartphone, vous pourrez visionner ce film depuis votre canapé ou le faire partager à vos partenaires, clients et fournisseurs.

 

Télécharger l’application du Bois français :

 

Dans les prochaines semaines, cette application sera complétée pour un accès plus complet à l’animation 3D et une navigation intuitive dans le catalogue et l’annuaire de l’offre française.

 

Enfin et surtout, le carrefour International du bois est une formidable occasion de lancer officiellement le nouveau site http://preferezleboisfrancais.fr/ qui donne une nouvelle visibilité à vos produits qu’il s’agisse des produits destinés à la construction mais également des produits destinés à l’énergie ou à la palette. Cette plateforme donne accès à l’annuaire des entreprises qui répondent aux besoins des internautes.

 

N’oubliez pas de suivre le bois français sur les réseaux sociaux :
www.twitter.com/leboisfrancais
www.facebook.com/leboisfrancais

Dans la même catégorie ces articles pourraient vous intéresser...
Communication
Communiqué de presse FBF : La filière forêt-bois répond au documentaire « Le Temps des Forêts »
Lire la suite
Communication
France Douglas : Assises nationales en septembre
Lire la suite