Twitter Facebook Linkedin RSS
Communication

11e prix national de la construction bois – Appel à candidatures

Publié le : 31 Jan 2022

L’appel à candidature pour le 11e prix national de la construction bois est ouvert jusqu’au 11 mars. Une bonne occasion d’encourager les maîtres d’ouvrages et maîtres d’œuvre qui ont valorisés vos produits à se faire connaître. Depuis les premières éditions, le PNCB s’attache à mettre en avant les projets qui utilisent des produits issus de la ressource nationale. Le partenariat entre la marque Bois de France et le PNCB renforce encore un peu plus cette visibilité.

Depuis 2012, le Prix National de la Construction Bois met chaque année en lumière des ouvrages remarquables du territoire français. Concours de référence et vitrine de l’excellence pour l’ensemble de la filière forêt-bois, ce prix récompense des bureaux d’études, architectes, maîtres d’oeuvre, maîtres d’ouvrage et designers en aménagement, qui ont choisi le bois pour bâtir, réhabiliter, étendre, aménager, et dont le travail s’est distingué en région.

Evènement majeur au sein de la filière bois et du monde de la construction, le PNCB a enregistré 646 candidatures en 2021.

Les jurés saluent à chaque nouvelle édition l’inventivité, la fonctionnalité, l’architecture, le rôle social et l’intégration dans leur environnement de ces projets, notamment en matière d’efficacité énergétique.

Chaque candidature est présentée au Prix Régional dont elle dépend. Elle passe ensuite une étape de sélection pour faire partie des finalistes nationaux. Les projets retenus bénéficient ainsi d’une double communication, régionale et nationale.

Déposer vos projets sur www.prixnational-boisconstruction.org

Voir le communiqué de presse en téléchargement.

Dans la même catégorie ces articles pourraient vous intéresser...
Communication
Découvrez Utile par essence : la démarche d’utilité sociétale de la filière forêt-bois
Lire la suite
Communication
Retrouvez-nous au Carrefour International du Bois les 28, 29 et 30 mai à Nantes…
Lire la suite
Communication
M. Jean-Michel SERVANT, président de France Bois Forêt, devient délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages
Lire la suite