Twitter Facebook Linkedin RSS

WoodCircus Partagez vos innovations en faveur de l’économie circulaire

Publié le : 15 Mar 2021

Vous avez jusqu’au 15 mars pour partagez votre retour d’expérience pour la mise en œuvre du concept d’économie circulaire dans la chaîne de valeur du bois dans le cadre du projet européen WoodCircus

Répondez à l’enquête ici : https://woodcircus.eu/index.php/3w-factor/

WoodCircus est un projet mené en partenariat avec 17 organisations européennes de la filière forêt-bois, et fait partie du programme Horizon2020 de l’Union européenne. Son principal objectif est de renforcer les chaînes de valeur bois dans la bioéconomie circulaire européenne.

 

OBJECTIFS DU PROJET

Le principal objectif du projet WoodCircus est de promouvoir les chaînes de valeur bois en tant que composante essentielle d’une bioéconomie circulaire en Europe. Cet objectif est poursuivi par l’analyse, l’évaluation et la mise en évidence de l’efficience des chaînes de valeur à base de bois dans le secteur de la construction. Elle englobe la mobilisation et la première transformation du bois, la construction, les produits connexes, les aspects de réutilisation et de recyclage. Contribuant au développement de sociétés durables, le projet devrait permettre de créer davantage d’emplois principalement dans les zones rurales en Europe en les associant au processus d’urbanisation.

 

PARTENAIRES DU PROJET

Le consortium WoodCircus est composé de 17 partenaires, dont des instituts de recherche et de technologie, des entreprises du secteur privé, des associations industrielles et des groupes d’intérêts. Le consortium a été constitué de manière à couvrir tous les acteurs des chaînes de valeur bois du domaine de la construction, allant des secteurs traditionnels du travail du bois (sciage, panneaux bois, charpente et menuiserie, revêtement de sol et autres produits en bois) aux acteurs parallèles (ingénierie et conception des bâtiments, gestion, recyclage et valorisation des déchets bois). De plus, le projet WoodCircus inclut un grand nombre d’autres acteurs  de l’UE et de pays tiers qui soutiennent les activités WoodCircus, élargissant encore la portée du projet.

 

Avez-vous le 3W Factor ? Partagez votre success story, vos innovations et idées exceptionnelles pour le futur. WoodCircus invite les PMEs performantes des chaînes de valeur de la construction bois à rejoindre le cercle ! Les candidatures se font sur notre site internet (en anglais).

En savoir plus

Dans la même catégorie ces articles pourraient vous intéresser...
Communication
Communiqué de presse des EFF : une filière au rendez-vous pour la 1re vente de chêne labellisé UE
Lire la suite
Lobbying / Négociation
En l’absence de répondant de la France et Bruxelles, la Chine continue de siphonner la forêt française
Lire la suite
Communication
« Points de Rencontres des Secours en Forêt » : l’application mobile pour sauver des vies
Lire la suite