Linkedin Facebook Instagram X YouTube RSS
Communication

Communiqué de presse | Décarboner la construction et la réhabilitation

Publié le : 25 Sep 2024

Le groupe CDC Habitat s’associe avec la FNB et Bois de France pour favoriser les procédés constructifs bois

 

A l’occasion du 84e Congrès Hlm, le groupe CDC Habitat annonce avoir noué un partenariat avec la Fédération Nationale du Bois (FNB) et Bois de France afin d’augmenter la part de bois dans les constructions et les réhabilitations de logements, transformer le mix énergétique, et ainsi diminuer l’empreinte carbone du parc du groupe CDC Habitat.

 

L’objectif : promouvoir l’utilisation du bois dans les projets de construction et de réhabilitation de logements pour minimiser l’empreinte carbone.

 

Concrètement, ce partenariat doit permettre au groupe CDC Habitat, la FNB et Bois de France de partager leurs compétences respectives. La FNB et Bois de France contribueront à l’identification et l’accompagnement des acteurs de la filière, et apportera son expertise aux équipes du groupe CDC Habitat, lui permettant ainsi d’atteindre son objectif d’anticipation des obligations de la Règlementation Environnementale 2020 (RE 2020) sur son seuil carbone. En 2023, environ 10% de ses opérations ont déjà atteint le “palier 2025”.

 

Télécharger le communiqué de presse

 

Dans la même catégorie ces articles pourraient vous intéresser...
Communication
Le parquet Français à l’honneur lors du salon ARCHITECT@WORK | Edition 2024 : ImPACT CLIMAT
Lire la suite
Communication
Retrouvez-nous à BATIMAT du 30 septembre au 3 octobre à Paris, Porte de Versailles…
Lire la suite