Linkedin Facebook Instagram X YouTube RSS
Communication

Deux régions, deux familles de bois à l’honneur dans Côté Sud

Publié le : 13 Jan 2026

Dans le cadre de ses actions de communication, la FNB s’est associée au magazine Côté Sud pour valoriser les bois français. Résineux d’Auvergne-Rhône-Alpes et feuillus de Franche-Comté y illustrent des matériaux de référence, alliant esthétique, usages et durabilité, de l’extérieur aux intérieurs.

 

Ce partenariat éditorial met en lumière la complémentarité des essences françaises selon leurs usages.

 

En Auvergne-Rhône-Alpes, les résineux – sapin – épicéa, douglas ou pin sylvestre – se distinguent par leur texture homogène et leur résistance, idéales pour les aménagements extérieurs : bardages, terrasses, mobilier de jardin, signalétique ou équipements paysagers. Les savoir-faire régionaux illustrent la capacité de la filière à valoriser ces bois, y compris issus de contextes spécifiques comme le bois scolyté, au service de projets innovants et durables.

 

En Franche-Comté, les feuillus incarnent l’excellence et la noblesse du bois français. Chêne, hêtre, érable, frêne ou tilleul magnifient les intérieurs à travers parquets, escaliers, mobilier, agencements et charpentes. De la restauration patrimoniale aux réalisations contemporaines, ces essences témoignent d’un haut niveau de qualité architecturale et de design, porté par des entreprises engagées et reconnues.

 

Cette parution dans un média grand public et prescripteur rappelle que le bois français, ancré dans ses territoires, est une réponse à la fois esthétique, durable et porteuse de sens pour l’habitat et l’art de vivre.

 

Lien vers l’article :
Côté Sud – Décembre 2025 / Janvier 2026

Dans la même catégorie ces articles pourraient vous intéresser...
Communication
Crise de l’énergie : la ministre de la Transition écologique confirme l’application des mesures de soutien dans un communiqué de presse
Lire la suite
Communication
#VeryWoodMetiers : immersion dans le quotidien d’un conducteur d’abatteuse
Lire la suite
Communication
La Fédération Nationale du Bois au Forum Bois Construction 2026 – Retour en images
Lire la suite