Linkedin Facebook Instagram X YouTube RSS
Technique

Elles étaient attendues… les nouvelles FDES Structure bois sont enfin publiées !

Publié le : 2 Juil 2026

Après plusieurs mois de mobilisation collective, les nouvelles FDES « Structure » vérifiées sont désormais disponibles sur la base INIES. Une avancée majeure pour valoriser les performances environnementales des solutions bois françaises.

 

Grâce à la participation active des professionnels de la filière, les travaux d’élaboration des FDES au format NF EN 15804+A2 ont abouti à la publication de deux nouvelles déclarations environnementales vérifiées :

 

Désormais accessibles sur la base INIES, ces données permettent aux acteurs de la construction de disposer d’informations environnementales fiables et vérifiées pour leurs calculs réglementaires et leurs démarches d’évaluation environnementale des bâtiments.

 

Cette réussite repose sur la contribution de l’ensemble des entreprises ayant participé à la collecte de données. Leur mobilisation a permis de construire des données représentatives des produits en bois de France et de renforcer la visibilité des solutions bois dans les projets de construction durable.

 

Merci à toutes les entreprises contributrices pour leur engagement dans cette démarche collective au service de la filière forêt-bois.

Dans la même catégorie ces articles pourraient vous intéresser...
Technique
Une nouvelle plaquette dédiée au bois imprégné autoclave à découvrir
Lire la suite
Technique
Nouveau guide « Les Parquets – Bonnes pratiques et mise en œuvre »
Lire la suite