Twitter Facebook Linkedin RSS
Communication

Jacques Ducerf, nouveau Président de la FNB

Publié le : 16 Déc 2020

L’assemblée générale 2020 de la FNB s’est tenue vendredi dernier. A l’image de l’année qui vient de de s’écouler, elle fut hors norme. Le contexte sanitaire n’a en effet pas permis de réaliser le traditionnel rassemblement de fin d’année. A la place la séance s’est totalement déroulée en distanciel. Près de 150 adhérents étaient connectés pour assister aux échanges.

 

Après les présentations statutaires des éléments comptables et budgétaires présentés par le trésorier, un clip synthétisant les principales actions menées par la FNB en 2020 été diffusé : voir le clip. Le rapport d’activité 2020 complet 100% digital est consultable ici.

 

Nicolas Douzain-Didier a également fait une synthèse des différents dispositifs d’aides et d’accompagnement de la filière mis en place dans le cadre du plan de relance. Il a répondu aux questions des entreprises sur ce point. Jean-François Guilbert (FrenchTimber) a fait un point sur les dernières évolutions sur les marchés mondiaux du bois et les scénarios 2021.

 

A l’issue de ces différentes interventions et échanges, les résultats des votes qui étaient ouverts en ligne depuis le lundi 7 décembre ont pu être annoncé. Notons que la mise en place de ce vote en ligne a permis a plus de 96% des voix de s’exprimer, score rarement atteint lors des votes en direct. Les différents points statutaires ont été approuvés par l’assemblée générale (Comptes 2019, rapport d’activité 2020, budget 2021 et reconduction du barème de cotisations pour  2021)

 

Enfin et bien entendu, l’assemblée générale s’est achevée par l’élection du nouveau Président de la FNB. Après 6 ans de présidence, Philippe Siat n’avait en effet pas souhaité repartir pour un nouveau mandat. Avec plus de 98% des voix en sa faveur, Jacques Ducerf a ainsi été élu président de la Fédération Nationale du Bois pour 3 ans.

 

Emu, Philippe Siat a souhaité remercier tous les bénévoles de la fédération en soulignant que 2 mots les caractérisent : générosité et engagement. Les adhérents ont manifesté leur gratitude pour Philippe Siat pour le dévouement et le travail accompli pendant ces 6 dernières années.

 

Jacques Ducerf, nouvellement élu a présenté ses ambitions pour la nouvelle Présidence : être un président POUR et non CONTRE, convaincre plutôt que combattre dans l’intérêt de l’ensemble des adhérents, petits et grands. Il a donné rendez-vous aux adhérents pour une prochaine assemblée générale en présentielle qui permettra d’aborder les différents dossiers de la FNB.

 

 

Voir la retranscription des discours de Philippe Siat et Jacques Ducerf.

Voir le communiqué de presse.

Dans la même catégorie ces articles pourraient vous intéresser...
Communication
Communiqué de presse des EFF : une filière au rendez-vous pour la 1re vente de chêne labellisé UE
Lire la suite
Communication
« Points de Rencontres des Secours en Forêt » : l’application mobile pour sauver des vies
Lire la suite
Communication
Mettre en avant le rôle central de palette bois dans la Supply Chain
Lire la suite