Twitter Facebook Linkedin RSS
Communication

NOTRE DAME de PARIS – top départ des opérations !

Publié le : 8 Mar 2021

Vendredi 5 mars 2021, la ministre de la Culture et le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation étaient dans la forêt domaniale de Bercé (Sarthe) pour lancer la sélection des chênes d’exception qui serviront à la réédification de la flèche de la cathédrale Notre-Dame de Paris.

La forêt domaniale de Bercé, labellisée Forêt d’Exception® depuis 2017, fournira huit chênes d’exception, âgés de plus de 200 ans, sélectionnés pour leurs qualités remarquables : des troncs de 20 mètres de long et d’1 mètre de diamètre parfaitement rectilignes.

 

Cet événement symbolique, qui marque le début du chantier de reconstruction de la charpente de la cathédrale Notre-Dame de Paris, près de deux ans après son incendie, s’est déroulé en présence du général d’armée Jean-Louis Georgelin, président de l’établissement public chargé de la restauration de la cathédrale, de France Bois Forêt, de l’ONF, de la Fédération nationale des communes forestières et de l’ensemble des acteurs de la filière.

 

L’opération largement médiatisée a été reprise dans les réseaux sociaux et dans de nombreux supports presse.

 

Voir le communiqué de presse : https://franceboisforet.fr/wp-content/uploads/2021/03/CP_Notre-Dame-de-Paris_Les-premiers-che%CC%82nes-qui-serviront-a%CC%80-la-restitution-de-la-fle%CC%80che-ont-e%CC%81te%CC%81-se%CC%81lectionne%CC%81s-aujourdhui.pdf

Dans la même catégorie ces articles pourraient vous intéresser...
Communication
Découvrez Utile par essence : la démarche d’utilité sociétale de la filière forêt-bois
Lire la suite
Communication
Retrouvez-nous au Carrefour International du Bois les 28, 29 et 30 mai à Nantes…
Lire la suite
Communication
M. Jean-Michel SERVANT, président de France Bois Forêt, devient délégué interministériel à la forêt, au bois et à ses usages
Lire la suite