Linkedin Facebook Instagram X YouTube RSS
Communication

Une campagne de communication d’envergure qui envoie du bois

Publié le : 25 Août 2025

2025 marque un tournant stratégique pour la filière forêt-bois. France Bois Forêt et le CODIFAB unissent leurs forces pour lancer, dès la rentrée prochaine, une campagne de communication nationale ambitieuse à destination du grand public.
Objectifs : valoriser le rôle central que jouent la forêt et le bois dans la transition écologique.

 

Une filière qui parle au cœur des Français

Selon le baromètre OpinionWay « Perceptions à l’égard de la forêt et du bois » réalisé pour France Bois Forêt en septembre 2023 auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, le bois occupe une place importante dans la vie des Français, lesquels expriment un fort attachement à ce matériau. Trois Français sur quatre déclarent choisir en priorité des produits en bois lorsqu’ils le peuvent, dans une démarche de respect de l’environnement, mais aussi pour leur longévité et leur esthétique. En parallèle, la forêt française jouit d’une image très positive aux yeux des Français, qui déclarent manquer d’information sur la situation actuelle des milieux boisés et sur la gestion des forêts françaises. C’est pour répondre à cette méconnaissance pouvant contribuer à nourrir des craintes sur la filière que France Bois Forêt et le CODIFAB ont décidé de prendre la parole de manière coordonnée et pédagogique. En collaboration avec une agence spécialisée, les deux organismes entendent affirmer le rôle positif de la filière forêt-bois dans le cadre de la transition écologique et des enjeux de neutralité carbone avec des messages instructifs forts.

 

Une stratégie concertée et multicanal

Pensée en concertation avec les membres des deux organisations et avec l’expertise d’une agence, la stratégie s’appuie sur une approche multimédia et la répétition d’un slogan percutant : « Nos forêts envoient du bois » – clin d’œil à une expression bien connue, pour faciliter sa mémorisation. Le dispositif, finalisé pour fin juillet, alliera la puissance de la télévision à la viralité des réseaux sociaux, sans oublier des actions ciblées auprès des relais d’opinion : journalistes, influenceurs… Une large couverture est prévue pour toucher le cœur de cible : les Français de 18 à 50 ans et plus.

 

Dans la même catégorie ces articles pourraient vous intéresser...
Communication
Boursabois : la bourse en ligne des bois prend son envol
Lire la suite
Communication
#VeryWoodMetiers – Ouvrez les portes de vos entreprises les 8, 9 et 10 octobre 2025 !
Lire la suite
Communication
« Mon p’tit bois m’a dit… » : le kit pédagogique de la forêt et du bois
Lire la suite