Twitter Facebook Linkedin RSS
Lobbying / Négociation

La mobilisation contre l’exportation massive des grumes prend de l’ampleur

Publié le : 8 Juin 2021

La pétition contre l’export de grumes réuni à ce jour en France plus de 9 000 signatures. Elle est maintenant lancée à l’échelle européenne. L’objectif est de recueillir un maximum de signatures et d’engager une action forte auprès de Bruxelles.

 

Pour faciliter l’adhésion des acteurs de la filière forêt bois mais aussi de leurs clients, un site internet dédié a été créé https://www.stoplogexport.net/

 

Ce site héberge actuellement la pétition en anglais, en français, en allemand, en espagnol, en italien et en polonais ainsi que des visuels Twitter et LinkedIn pour favoriser la diffusion du message sur les réseaux sociaux. Des versions en néerlandais et en slovaque sont en cours de traduction. Tous les acteurs économiques sensibles à cette cause sont invités à manifester leur soutien grâce aux pétitions en ligne.

 

Les partenaires sociaux de la filière forêt-bois manifestent également leurs inquiétudes dans une déclaration commune datée du 10 juin dernier.
Voir la déclaration commune

Dans la même catégorie ces articles pourraient vous intéresser...
Lobbying / Négociation
En l’absence de répondant de la France et Bruxelles, la Chine continue de siphonner la forêt française
Lire la suite
Lobbying / Négociation
La FNB fait ses propositions pour la relance de la filière forêt-bois française
Lire la suite
Communication
Le rôle clé du bois dans la décarbonisation des bâtiments neufs : les acteurs de la filière présentent leurs propositions
Lire la suite