Twitter Facebook Linkedin RSS
Communication

« Points de Rencontres des Secours en Forêt » : l’application mobile pour sauver des vies

Publié le : 5 Juil 2021

La FNB participe au lancement de l’application mobile des Points de Rencontre des Secours en Forêt (PRSF). Un outil utile aux professionnels amenés à travailler sur des chantiers forestiers parfois difficile d’accès, ainsi qu’aux particuliers.

 

Une application mobile qui facilite l’accès aux points de rencontre !

 

En forêt les secours interviennent en moyenne sous 25min. Ce délai s’explique par les difficultés à se repérer et à expliquer sa position aux secours en cas d’accident. Grâce à des points pré-identifiés, facilement accessibles et partagés avec les services de secours, ceux-ci pourront rejoindre d’autant plus rapidement le PRSF le plus proche de l’accidenté. Plus de 20 000 points sont déjà disponible sur l’application.

 

  • Prévention : l’application permet à tous les usagers de la forêt de visualiser facilement les points de rencontre des secours proches de leur zone d’activité et pour les professionnels de préparer à l’avance, la sécurité de leurs chantiers.
  • Réaction : en cas d’urgence, l’accidenté ou un témoin transmet aux services de secours le numéro du point le plus proche indiqué par l’application pour le rejoindre.

 

Une application portée par l’ensemble de la filière

 

Ce projet a été réalisé par la Fédération Nationale Entrepreneurs des Territoires (FNEDT), l’Union de la coopération forestière française (UCFF), l’Office nationale des forêts (ONF), la Fédération nationale des communes forestières (FNCOFOR) et la Fédération nationale du bois (FNB), associés à l’Institut nationale de l’information géographique et forestières (IGN) et la MSA, avec le soutien financier de France Bois Forêt (FBF) et l’apport des compétences du SDIS.

L’application Points Secours en Forêt est téléchargeable sur Google Play et Apple Store.

 

Dans la même catégorie ces articles pourraient vous intéresser...
Communication
Communiqué de presse : Responsabilité Élargie du Producteur « Produits et Matériaux de Construction du Bâtiment » : les Pouvoirs Publics bloquent, malgré eux, la mise en oeuvre
Lire la suite
Communication
Les acteurs de la filière forêt bois et des collectivités locales engagées dans la transition écologique appellent le Gouvernement à s’opposer aux dispositions votées par le Parlement européen sur la biomasse forestière et le bois énergie
Lire la suite
Communication
Lancement de Boursabois.fr, 1ère plateforme 100 % gratuite de mise en relation entre acheteurs et vendeurs au service des professionnels de la filière forêt-bois
Lire la suite